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Confidentialité

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Lorsque vous visitez le site Internet Travailler chez Zeeman ou que vous postulez à un emploi via ce site, vous nous communiquez certaines données. Il n’y a pas moyen de faire autrement. Mais que faisons-nous exactement de ces données ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des règles existantes et de la manière dont nous les respectons. Nous indiquons également quelles données nous conservons, à quelles fins nous les utilisons, qui peut y accéder et comment les supprimer. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter au +31 172 482 911.

1. Nous respectons les règles les plus strictes.

Tout d'abord, il est important de savoir que nous mettons tout en œuvre pour que vos données personnelles soient traitées avec autant de soin que possible. Quand vous visitez votre site Internet et que vous postulez à un poste chez Zeeman, nous souhaitons que vous soyez satisfait(e) de nous et que vous le restiez. C'est pourquoi le respect de votre confidentialité et de votre sécurité est une préoccupation importante pour nous.

En pratique, cela signifie que nous souhaitons respecter les directives les plus strictes. Nous nous conformons à la législation en matière de protection des données personnelles et de confidentialité. Par conséquent, nous ne conservons que les données que vous nous avez vous-mêmes fournies et les données pour lesquelles vous avez donné votre accord.

Nous sécurisons vos données au moyen de techniques modernes. Et nous faisons en sorte que vos données soient portées uniquement à l'attention des personnes qui y ont légalement droit. Vous pouvez lire ci-après quelles sont ces personnes (en dehors de vous-même).

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), une réglementation européenne stricte sur le stockage et la protection des données personnelles, est en vigueur dans tous les pays de l'UE. Nous nous conformons à cette législation.

2. Nous n'enregistrons que ce dont nous avons vraiment besoin.

Lorsque vous visitez uniquement le site Internet Travailler chez Zeeman, nous analysons les points suivants :

  • combien de temps vous passez sur notre site Internet ;
  • quelles pages vous visitez et combien de temps vous restez sur ces pages ;
  • quel type d'appareil vous utilisez pour visiter le site Internet : ordinateur, téléphone mobile ou tablette ;
  • quel type de système d'exploitation vous utilisez ;
  • à partir de quel site vous avez éventuellement été dirigé vers le site Internet Travailler chez Zeeman.

Ces données ne permettent pas de vous identifier personnellement. Nous recueillons ces données pour mesurer l'efficacité de notre site Internet et de notre communication sur le marché du travail, et pour pouvoir apporter des améliorations à celles-ci.

Quand vous postulez via notre site Internet Travailler chez Zeeman, nous vous demandons de nous fournir des données vous concernant. Les données requises peuvent varier selon le poste à pourvoir. Il s'agit des données suivantes : sexe, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, rue, numéro de maison, code postal, lieu de résidence et date de naissance. De plus, nous vous demandons généralement de joindre votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à votre candidature.

Il se peut également que vous postuliez via le TalentPitch. Dans le TalentPitch, vous trouverez la déclaration de confidentialité correspondant à cette procédure. Si vous postulez via le TalentPitch, nous recevrons les résultats de votre TalentPitch. Ce rapport comprend : nom, adresse, code postal, lieu de résidence, département, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, adresse e-mail, résultats du test de personnalité et du jeu, et éventuellement votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Vous pouvez consulter la déclaration de confidentialité concernant l'utilisation de TalentPitch sur le site Internet de TalentPitch.

Nous vous demandons de nous fournir ces données pour que nous puissions traiter et évaluer votre candidature et que nous puissions prendre et garder contact avec vous au cours de la procédure d'embauche ;

Vous avez la possibilité de créer une alerte emploi via le site Internet. Lors de l'activation de l'alerte emploi, vous devez indiquer votre adresse e-mail ainsi que les services ou les fonctions qui vous intéressent au sein de l'organisation. Nous vous informerons dès que nous aurons un poste à pourvoir correspondant à vos critères.

3. Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin.

Vos informations personnelles ne sont utilisées que dans le but pour lequel elles sont collectées et ne seront pas utilisées à d'autres fins. Cela signifie que nous les utilisons uniquement pour :

  • mesurer et améliorer la qualité de nos services ;
  • évaluer et traiter votre candidature ;
  • vous informer des nouveaux postes à pourvoir correspondant à vos critères.

Si votre candidature est jugée intéressante, vos données seront partagées avec des personnes au sein de l'organisation qui poursuivront son examen. Les données ne sont pas partagées en dehors de l'organisation.

Nous utilisons une application spéciale, dans laquelle toutes les données du site Internet et des candidats sont enregistrées. Il s'agit d'une application fonctionnant dans le cloud. Nous vérifions également le stockage et l'hébergement sécurisés de nos données auprès du fournisseur de cette application, afin d'empêcher l'accès des personnes non autorisées à nos données et aux vôtres. Ce fournisseur a accès à nos données et aux vôtres afin de nous fournir des services, d'effectuer des opérations de maintenance et de résoudre d'éventuelles erreurs. Nous avons conclu un accord avec le fournisseur stipulant qu'il n'a accès à ces données que pour l'exécution de ces tâches. Il stipule également qu'en aucun cas les données ne peuvent être utilisées à d'autres fins ou partagées avec d'autres, sauf si le fournisseur est légalement tenu de le faire.

4. Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire.

Les données générales sur votre visite, votre candidature et les données personnelles lui étant associées sont conservées 12 mois au maximum. Après cette période, vos données personnelles sont anonymisées afin qu'elles ne puissent plus permettre de vous identifier personnellement tout en permettant la collecte de données statistiques.

Comme mesure de protection supplémentaire, une équipe a été spécialement désignée au sein de Zeeman pour veiller activement au respect la confidentialité et recevoir des notifications en cas de problème indépendant de notre volonté. Si vous avez une réclamation ou si vous pensez que les données personnelles que vous avez fournies à Zeeman ont été portées à la connaissance de personnes non autorisées, vous pouvez contacter cette équipe. Nous vous invitons à la contacter à l'adresse suivante : [email protected].

5. Vous pouvez à tout moment demander de consulter, de modifier ou de supprimer vos données.

Vous avez à tout moment le droit de consulter, de modifier ou de supprimer vos données.

Si vous avez postulé à une offre et que vous souhaitez consulter, modifier ou retirer de nos systèmes les données fournies à Zeeman pendant leur période de conservation (de 12 mois), vous pouvez contacter Zeeman directement via l'adresse e-mail [email protected]. Le recruteur a accès à cette messagerie et traitera votre demande.

6. Vous souhaitez tout de même faire une réclamation ?

Nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire. Si, malgré cela, vous souhaitez faire une réclamation, nous vous invitons à contacter notre équipe Confidentialité et Protection des données via [email protected]. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre réclamation a été traitée, vous pouvez le notifier à l'autorité compétente :

Pays-Bas: Autoriteit Persoonsgegevens

Belgique: CBPL / CPVP

Allemagne: Aufsichtsbehörde

France: CNIL

Espagne: Agencia Española de Protección de Datos

Luxembourg: CNPD